22/10/2020
C-TOUCH – la technologie au bout des doigts

C-TOUCH – la technologie au bout des doigts

Alliant ergonomie et polyvalence, la commande C-TOUCH permet une grande précision dans la gestion des programmes de fermentation. Elle offre de nombreux avantages, tant pour un travail en direct qu’en différé. Parfaitement intégrée à « hauteur d’homme » dans la porte des armoires de fermentation, la commande C-TOUCH s’adapte aux process et habitudes de son utilisateur. Cette commande est disponible sur les armoires de fermentation contrôlée et les chambres de fermentation.

 

C-TOUCH : UNE TECHNOLOGIE DE POINTE À PORTÉE DE MAIN

Son interface capacitive, le rétro éclairage des touches ainsi que son large panneau de commande rendent l’utilisation de la commande C-TOUCH aisée et intuitive : il est extrêmement simple de gérer toutes les fonctions et les paramètres de la fermentation contrôlée (température, humidité), d’un simple passage du doigt. Naviguer d’un programme à l’autre, créer ou modifier des recettes devient alors un jeu d’enfant ! Sa surface parfaitement plane, très facile à nettoyer est composée d’un matériau résistant aux chocs.

 

C-TOUCH : UN CONDENSÉ DE SAVOIR-FAIRE

Si la commande est très simple d’utilisation, elle renferme néanmoins un principe de fonctionnement optimisé. CFI a passé plusieurs années à développer et tester des algorithmes très poussés, permettant de rendre la C-TOUCH parfaitement
adaptable à tous les types de panifications.
Ses performances en font un véritable outil de gestion, tant sur un plan organisationnel qu’économique. La commande C- TOUCH contribue à la maîtrise de l’énergie et diminue le coût d’exploitation de chaque appareil par rapport à toute autre commande électromécanique.

Cette économie d’énergie de 23%, comparée à une commande électromécanique, est assurée par la précision et l’anticipation de son système de régulation.

 

C-TOUCH : UNE POLYVALENCE REMARQUABLE

La C-TOUCH vous permet de gérer deux grandes familles de programmes :

  • Programmes différés (automatiques) : fermentation contrôlée jusqu’à 72 heures avec une fermentation par paliers, la pousse lente par palier avec une élévation progressive de la température et de la ventilation. Retour en froid automatique en fin de cycle pour chacun des programmes. Deux nouveaux programmes différés accueillent désormais une 1ère phase pouvant maintenir les produits à température négative avant le cycle de blocage et ainsi assurer une phase de décongélation naturelle
  • Programmes directs (manuels) : conservation positive (dégivrage automatique), étuvage direct et pousse lente à une température et un taux d’humidité constants.

La C-TOUCH intègre en standard toutes les recettes techniques de panification et garantit l’intégrité et la qualité du produit grâce à sa gestion précise et adaptative de la température, de l’humidité mais également du flux d’air selon le programme choisi. Elle assure également l’optimisation de l’alvéolage, des arômes et du goût de la pâte.

Retrouvez la C-TOUCH sur :

 

Nos dernières actualités

A vos agendas ! 11/07/2022
A vos agendas !
L'agenda affiche complet !  Retrouvez l'ensemble de nos marques lors de salons en France et ...
[ INNOVATION ] CFI se lance dans le Chocolat ! 03/06/2022
[ INNOVATION ] CFI se lance dans le Chocolat !
C'est en discutant avec notre ambassadeur et Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur, Fr...
Le pain à l'honneur à Paris 23/05/2022
Le pain à l'honneur à Paris
Concours, démonstrations, dégustations ... Le pain était à l'honneur sur le parv...
Retour sur le salon Sirha Europain 2022 06/04/2022
Retour sur le salon Sirha Europain 2022
C'est à partir du 28 mars dernier que nos équipes étaient présentes sur le salon...
CFI fête ses 40 ans 26/09/2019
CFI fête ses 40 ans
CFI fête cette année ses 40 ans d’expérience, l’occasion de remercier tou...